Un engagement de longue date en faveur du bien-être animal

Avec la Protection suisse des animaux, nous avons développé nos propres programmes d'élevage pour les bœufs, les porcs, les veaux et les poules. Notre marque propre Naturafarm propose de la viande et des œufs issus d'élevages en plein air ou avec parcours, et Naturaplan est en plus estampillée bio.

Ne jamais perdre de vue le bien-être de l'animal

Coop attache une importance particulière au logement respectueux des animaux.

La Protection Suisse des Animaux (PSA) nous a placés en première position pour nos prestations en matière de protection des animaux. Organisme indépendant, la PSA confirme ainsi une nouvelle fois notre engagement de longue date en faveur d'un élevage respectueux des animaux. Depuis plus de 25 ans, nous proposons sous les labels Naturaplan et Naturafarm de la viande et des œufs issus de l'agriculture biologique ou provenant d'élevages en plein air ou avec parcours.

L'engagement en faveur du bien-être des animaux continuera de figurer en tête de nos priorités dans les années à venir. Dans les objectifs pluriannuels 2014-2020 sur le développement durable, nous avons inscrit le bien-être animal comme l'un de nos axes stratégiques de développement.

La loi suisse sur la protection des animaux est l'une des plus strictes du monde. Pour cette raison, nous nous fournissons en viande de veau, de bœuf et de poulet principalement en Suisse. Toute la viande fraîche de porc et de lapin que nous proposons provient de Suisse, tout comme la totalité du lait à boire. Les œufs, les produits laitiers et les fromages proviennent eux-aussi principalement de Suisse. Comme les marchandises que nous nous procurons en Suisse ne couvrent pas tous nos besoins, nous coopérons avec la Protection Suisse des Animaux (PSA) pour que les producteurs étrangers auprès desquels nous nous fournissons élèvent leurs animaux dans des conditions similaires à celles que l'on connaît en Suisse.

  • Pourcentage de viande fraîche, d'œufs et de produits laitiers suisses.
  • Pourcentages de viande suisse ou élevée selon les prescriptions de la législation suisse sur la protection des animaux.
  • Pourcentage de produits labellisés Naturafarm ou Naturaplan (Bio).

Les chiffres dans les tableaux se rapportent au chiffre d'affaires de toute la viande fraîche (y compris marques tierces).

Plus d'informations sur notre engagement

Vous trouverez ici davantage d'informations sur nos exigences de base en matière d'élevage, sur nos projets en faveur de la protection des animaux et sur nos marques propres durables.

Nos derniers actes en date en matière d'engagement pour le bien-être animal

Découvrez nos tout derniers actes pour un monde plus durable. Il s'en ajoute en permanence de nouveaux!

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.