Seul ou en groupe : Chacun peut faire le bien au quotidien – avec des amis ou en famille. Vous pouvez vous fixer un objectif personnel ou bien trouver, via la carte des bonnes actions, une action dans votre région à laquelle vous joindre.
Même de simples gestes peuvent avoir un grand impact: Soulager quelqu'un, être présent pour autrui, faire des courses, offrir un peu de temps ou donner un coup de main de façon concrète : souvent, il n'en faut pas plus pour égayer la journée de quelqu'un.Si vous ne savez pas encore quoi faire: Consultez la carte des bonnes actions, choisissez une action collective près de chez vous et lancez-vous.
Et si vous vous engagez déjà dans un groupe – par exemple dans votre commune, au sein d'une association ou d'une organisation : Soumettez vos propositions, mobilisez votre équipe et réalisez ensemble un projet qui profite à la communauté ou à l'environnement. Utilisez ce dont vous disposez déjà et transformez-le en quelque chose d'impactant.
Petite ou grande action, parlez de votre engagement ou publiez-le sur Instagram, TikTok, Facebook, ou X avec le hashtag #JourneeDeLaBonneAction et incitez d'autres personnes à vous rejoindre.