Parrainage Coop pour les régions de montagne

Les régions de montagne représentent une partie importante de notre pays. Synonymes à la fois d'identité et de patrie, elles offrent une nature splendide qu'il s'agit de préserver. Mais le travail dans les régions de montagne reculées et sur des terrains pentus est difficile et éprouvant.

Engagement en faveur des familles dans les régions de montagne suisses

Fromage de chèvre de Coop.

Le Parrainage Coop pour les régions de montagne est une organisation à but non lucratif indépendante qui aide en premier lieu les paysans de montagne et leurs familles afin de leur garantir des perspectives d'avenir durables. Il finance par exemple la rénovation de logements, encourage de petites exploitations locales et investit dans les infrastructures indispensables. Il combat ainsi l'exode des populations de montagne et garantit le maintien de nos beaux paysages alpins.

Aide à l'autonomie

Il n'existe pas de recette miracle pour protéger les régions menacées. En étroite collaboration avec la population locale, et grâce à une bonne dose d'inventivité, quelque 170 projets d'aide à l'autonomie sont soutenus chaque année. Les femmes travaillant dans les régions de montagne jouent un rôle déterminant dans leur mise en œuvre.

Des dons qui arrivent vraiment à destination

Coop prenant à sa charge tous les frais administratifs et de personnel, chaque franc donné au Parrainage Coop pour les régions de montagne est reversé intégralement aux familles de paysans de montagne. Le Parrainage Coop pour les régions de montagne est membre du Service suisse de certification pour les organisations d'utilité publique collectant des dons (Zewo) et coordonne ses activités avec d'autres organisations caritatives suisses.