Projets de sensibilisation

Le développement durable ne doit pas rester un concept abstrait. Il faut au contraire le transmettre au public par des exemples concrets. Nous soutenons nos organisations partenaires dans la mise en place de projets et d'événements visant à éveiller l'intérêt du public pour le développement durable.

Ecoles fleuries

Partenaire: Bio Suisse
Objet: 1200 kits de plantation contenant des semences et des plantons d'herbes aromatiques bio ainsi que du matériel pédagogique sont mis gratuitement à disposition des écoles. Ce projet contribue grandement à la sensibilisation des enfants, des jeunes et du personnel enseignant à des sujets tels que la protection des abeilles et le maintien de la biodiversité.
Engagement depuis: 2016

En savoir plus sur le projet

Marchés ProSpecieRara

Partenaire: ProSpecieRara
Objet: promotion des plantes de culture et des animaux de rente traditionnels suisses par le soutien aux marchés de plein air et à la campagne «Tomates urbaines».
Engagement depuis: 2003

ProSpecieRara à Wildegg

Partenaire: ProSpecieRara
Objet: exposition dans les caves voûtées du château de Wildegg. Coopération entre ProSpecieRara et le musée d'Argovie afin de montrer aux visiteurs comment ils peuvent contribuer à la préservation d'espèces anciennes.
Engagement depuis: 2016

Marché Slow Food

© Slow Food

Partenaire: Slow Food Suisse
Objet: soutien au marché Slow Food afin de sensibiliser le public à une culture gastronomique durable.
Engagement depuis: 2017

Umwelt Arena

Partenaire: W. Schmid AG
Objet: partenariat avec Umwelt Arena, à Spreitenbach, afin de livrer aux visiteurs les clés d'une consommation durable.
Engagement depuis: 2012

Maisons tropicales de Wolhusen et de Frutigen

Partenaires: Maisons tropicales de Wolhusen et de Frutigen
Objet: gestion durable des ressources grâce à des circuits fermés et à l'utilisation de rejets thermiques provenant des industries et de la géothermie. Transmission de savoir et divertissement dans des domaines variés: alimentation saine et savoureuse, surpêche dans les mers et les océans, aquaculture, production alimentaire durable, tropiques, énergie solaire et géothermie.
Engagement depuis: 2007