Impressions 2019

La première «Journée de la bonne action» a réuni des centaines de milliers de volontaires de tout âge: familles, associations, collaborateurs de Coop, personnalités suisses... Laissez-vous convaincre par les photos de l'édition 2019 de la «Journée de la bonne action».

Nos bonnes actions

Nous vous avons surpris en organisant des bonnes actions dans plus de 1000 magasins en 2019. Nos collaborateurs ont par exemple porté vos courses jusqu'à votre voiture, vous ont offert un petit délice culinaire ou ont emballé vos provisions.

De plus, les organisateurs du FestiKids Openair Coop ont offert 300 entrées au Secours suisse d'hiver afin de permettre à des familles dans le besoin de passer un après-midi divertissant.

Joos Sutter, à l'époque président de la Direction générale de Coop, a participé au nettoyage des berges de l'Aar, à Berne, organisé par le WWF Suisse.

Nos actions en images

  • Coop Landquart
  • Coop Gossau
  • Fédération Solidarité Femmes
  • Joos Sutter, à l'époque CEO de Coop, nettoie les berges.
  • Coop Bienne
  • Coop Schaan
  • Coop Schaan
  • Coop Gartenstadt
  • Cyomessagerie - Coop Pfauen
  • Coop Dielsdorf
  • Coop Tägipark
  • Coop Rickenbach

Les actions de nos partenaires

Nos partenaires de la «Journée de la bonne action» 2019, à savoir la Croix-Rouge suisse (CRS), WWF Suisse et les deux organisations caritatives Table Suisse et Table couvre-toi, ont réalisé 21 opérations grand public dans tout le pays. Sans compter les bonnes actions de dizaines d'unités du Mouvement Scout de Suisse.


Mouvement Scout de Suisse

Trois unités en Suisse alémanique et en Suisse romande ont participé à la «Journée de la bonne action» 2019 de différentes manières:
Les scouts de Nyon se sont engagés sur plusieurs terrains: ils ont nettoyé une forêt et une rivière et ont aménagé un stand d'information et prévention sur l'écologie à Nyon.

De jeunes scouts âgés de six à dix ans de l'unité St. Mauritius à Dornach ont ramassé des déchets dans le village et la nature. Quant aux scouts de Bâle, ils ont fait honneur à leur engagement bénévole en organisant une activité de loisirs ludique en pleine nature, qui faisait également passer un message.


Table Suisse

Grâce à l'engagement de la population, Table Suisse a collecté des produits alimentaires pour les personnes dans le besoin en Suisse. Dans le cadre de l'opération «Un panier de plus», l'institution a, pour la première fois, ouvert en grand les portes de ses six antennes régionales. L'événement a attiré de nombreux visiteurs, qui ont pu participer à une visite guidée et à un jeu-concours.


Croix-Rouge suisse

Les centres de don du sang de la CRS à Aarau, Bâle, Lucerne et Zofingue ont exceptionnellement ouvert leurs portes le samedi 25 mai pour accueillir les volontaires souhaitant donner leur sang. Dominique Gysin et Sarah Van Berkel Meier, ambassadrices de la CRS, ont soutenu l'initiative en réalisant leurs propres bonnes actions.


Table couvre-toi

Des produits alimentaires ont été collectés pour les personnes démunies par les six plateformes régionales de Table couvre-toi. Au-delà de l'aide apportée aux personnes dans le besoin, cette action a permis de lutter contre le gaspillage alimentaire.


WWF Suisse

Des bénévoles ont aidé à nettoyer les cours d'eau à Berne, Münsterlingen, Morges et Zurich et ramassé des déchets sur toute une parcelle de forêt dans la plaine de la Linth. A Berne et à Zurich, des bénévoles ont recueilli des idées de bonnes actions en faveur de l'environnement et ont sensibilisé les passants à la protection de l'environnement.