Les principaux partenaires de la "Journée de la bonne action", la Croix-Rouge suisse (CRS), le WWF Suisse, Table Suisse, Table couvre-toi et Pro Infirmis, ont déployé des actions collectives dans toute la Suisse. La CRS a organisé plusieurs collectes de sang, entre autres sur la Barfüsserplatz à Bâle et la place de la gare à Lucerne. Les opérations en faveur de l'environnement organisées par le WWF Suisse ont attiré de nombreux bénévoles: les berges de l'Aar près de Winznau et celles de la Sihl à Zurich, entre autres, ont ainsi été nettoyées. Devant 25 supermarchés Coop dans toute la Suisse, près de 20 tonnes de denrées alimentaires non périssables ont été collectées pour Table suisse et Table couvre-toi afin d'aider les personnes démunies. Joos Sutter, président du Conseil d'administration du groupe Coop, a participé à la collecte de produits alimentaires dans le Wankdorf Center à Berne. Aux côtés de Pro Infirmis et de personnes concernées par le handicap, des bénévoles ont collecté des informations sur l'accessibilité de 40 lieux et bâtiments publics; ils se sont notamment rendus dans un stade de foot et une bibliothèque. Plus de 50 unités du Mouvement Scout de Suisse ont également répondu présent: ils ont construit des hôtels à abeilles, ramassé des déchets dans la forêt et fait des dessins pour les habitants d'une maison de retraite.
Les collaborateurs de plus de 2 000 supermarchés Coop, Grands Magasins Coop City et magasins des formats spécialisés Coop ont accompli de bonnes actions: ils ont surpris leurs clients et clientes en leur offrant une petite attention telle qu'une rose, des biscuits ou un café ou encore en rangeant leur chariot. Chez Christ Montres & Bijoux, les clients ont pu profiter d'un nettoyage gratuit des bijoux, chez Coop Brico+Loisirs, ils ont reçu des graines de plantes et chez Import Parfumerie, ils ont pu se faire parfumer gratuitement. Les collaborateurs des entreprises de production de Coop ont, eux aussi, participé à la "Journée de la bonne action": Steinfels Swiss a nettoyé les rives de la Töss à Winterthour, Halba a rénové un terrain de jeux à Pratteln et Reismühle Brunnen s'est attaqué aux néophytes à Ingenbohl. La direction de Bell Food Group et l'équipe de Betty Bossi ont préparé des repas pour les personnes démunies.
Certaines organisations, associations ou institutions comme la Solothurner Genossenschaft VEBO (SO) et l'Ospedale del Giocattolo à Lugano (TI) se sont mobilisées pour la Journée de la bonne action avec leurs propres initiatives. La région touristique d'Arosa (GR) a permis aux réfugiés d'un centre d'accueil de participer à une excursion organisée pour l'occasion et les Schwiizergoofe les ont sortis de leur quotidien en leur offrant, avec le groupe a capella Bliss, un moment de bonheur tout musical.