Bien-être animal

Avec Naturaplan, nous proposons depuis plus de 25 ans de la viande, du lait et des œufs issus de l'agriculture biologique. Nous avons aussi le plus vaste assortiment de poissons et de fruits de mer en qualité bio de toute la Suisse. Tous nos poissons et fruits de mer sont issus de sources durables.

Engagement en faveur du bien-être animal

Il y a quelques décennies, il était encore pratique courante de recycler un animal abattu aussi complètement que possible et c'est de nouveau une tendance.

Nous avons été récompensés de multiples fois par la Protection suisse des animaux (PSA) pour notre action en faveur du bien-être animal. En collaboration avec cette organisation, nous avons développé nos propres programmes d'élevage. Sous nos marques propres Naturaplan et Naturafarm, nous proposons de la viande et des œufs issus de l'agriculture biologique ou provenant d'animaux élevés en plein air. De plus, notre viande, notre lait et nos œufs proviennent principalement de Suisse.

En collaboration avec Bell, notre entreprise de transformation de viande, nous travaillons sur plusieurs projets visant à promouvoir le bien-être animal.

Poisson durable

Depuis 2006, Coop travaille avec le WWF sur une gamme de poissons plus durable.

Le poisson et les fruits de mer sont des mets de plus en plus appréciés partout dans le monde. Mais la demande croissante conduit à la surpêche. Nous nous sommes donné pour but d'adapter l'ensemble de notre offre de poissons de mer, de crustacés, de coquillages et de poissons d'eau douce - d'élevage ou pêchés en milieu sauvage - afin de proposer des produits issus d'élevages de poissons et de pêcheries respectueux de l'environnement et préservant les ressources. Aujourd'hui, 100 % de nos poissons et fruits de mer frais, surgelés, en boîte ou servis dans nos restaurants sont issus de sources durables.