Nos principes et directives

Nous souhaitons contribuer à une production responsable et à une consommation durable. C'est pourquoi nous soignons nos relations avec nos partenaires commerciaux, appliquons diverses normes et directives et adoptons une position claire en matière de développement durable.

Principes commerciaux

Le cacao Coop provient de petits producteurs certifiés Fairtrade.

Nous entretenons avec nos partenaires commerciaux des relations fondées sur la coopération, la transparence et l'équité, et appliquons systématiquement nos principes commerciaux depuis 2004. Nous veillons à ce que le droit des cartels soit respecté. Nous attachons en outre une grande importance à la lutte contre la corruption et interdisons à nos acheteurs d'accepter tout cadeau en nature ou en argent.

En savoir plus sur nos principes commerciaux

Directives

Depuis de nombreuses années, Coop applique des directives et des standards reconnus.

Nous souhaitons contribuer à une production respectueuse de critères écologiques et sociaux et à une consommation s'inscrivant dans l'esprit du développement durable. C'est pourquoi nous appliquons depuis de nombreuses années des normes éprouvées comme Bio Suisse, Fairtrade Max Havelaar, Marine Stewardship Council (MSC) ou Forest Stewardship Council (FSC) ainsi que nos directives Coop, que nos fournisseurs sont tenus d'appliquer quelle que soit la loi. En termes d'approvisionnement, nous tenons compte non seulement des facteurs économiques, mais aussi des aspects sociaux, éthiques et écologiques.

En savoir plus sur nos directives

Policy Papers

Le développement durable fait partie intégrante de tous les domaines de l'entreprise. Avec les Policy Papers, nous présentons de manière précise et transparente la position que nous adoptons en matière de développement durable. Les rapports se basent sur notre vision de la durabilité pour l'homme, les animaux et la nature que nous nous sommes fixées pour promouvoir le développement durable chez Coop.

En savoir plus sur nos Policy Papers