Alimentation et promotion de la santé

«Make the healthy choice the easy choice»: cette devise de l'OMS est devenue notre objectif. Ainsi, nous encourageons nos clients à faire le bon choix pour une alimentation saine et équilibrée, en leur transmettant des connaissances et en garantissant un étiquetage clair et transparent.

Alimentation

Les légumes frais de Coop assurent une alimentation saine.

Connaître des principes théoriques ne suffit pas à une alimentation équilibrée, il faut aussi que l'offre en produits soit variée et diversifiée. Pour cette raison, notre assortiment propose un vaste choix de produits frais, bio, végétariens, vegan, pauvres en calories ou encore exempts de lactose ou de gluten, pour que chacun puisse choisir ce qui lui convient. En collaboration avec nos partenaires, nous offrons des informations mais aussi des formations dans le domaine de l'alimentation, et nous étiquetons nos produits de manière claire et transparente.

Promotion de la santé

Coop s'engage à adopter un mode de vie conscient et à faire plus d'exercice dans la vie de tous les jours.

Une alimentation équilibrée doit être accompagnée d'une activité physique régulière. Pour cette raison, nous nous engageons comme sponsor à différents niveaux afin d'inciter les gens à adopter un mode de vie sain et à bouger davantage au quotidien. Nous soutenons le duel intercommunal Coop, qui est le plus grand programme national destiné à encourager l'activité physique en Suisse: plus de 230 000 personnes prennent plaisir à participer à cet événement tous les ans. Grâce aux projets scolaires «fit4future» et «Gorilla», nous réussissons chaque année à enthousiasmer quelque 310 000 jeunes pour des projets de promotion de l'équilibre alimentaire et de l'exercice physique.