Faits et photos de la Journée de la bonne action 2022

Plein de bonnes actions ont vu le jour le 21 mai lors de la "Journée de la bonne action" chez nos principaux partenaires et dans l'univers Coop.

Les actions collectives des partenaires principaux couronnées de succès

Les partenaires principaux de la Journée de la bonne action ont organisé une cinquantaine d'actions collectives dans toute la Suisse. Le WWF Suisse a invité les bénévoles à se joindre à ses efforts en faveur de l’environnement en ramassant des déchets sur les berges de la Birse à Bâle et de la Reuss à Rotkreuz, notamment. La CRS a organisé des collectes de sang et proposé à la population de s'inscrire pour le don de cellules souches, entre autres à Aarau, Lucerne et Lausanne. Plus de 30 tonnes de denrées alimentaires non périssables ont été collectées pour les organisations sociales Table Suisse et Table couvre-toi devant 26 supermarchés Coop afin d'aider les personnes démunies en Suisse. Aux côtés de Pro Infirmis et de personnes concernées par le handicap, de nombreux bénévoles ont collecté des informations sur l'accessibilité de lieux et bâtiments publics. Philipp Wyss, président de la Direction générale de Coop, a participé à une collecte de données dans l'Engadine. Plusieurs unités du Mouvement Scout de Suisse se sont par ailleurs mobilisées en faveur de la société et de l'environnement en donnant un coup de main sur un alpage, en donnant leur sang ou en ramassant des déchets.

De bonnes actions dans les magasins Coop et 150 000 francs pour l'aide d'urgence en Ukraine

Dans tous les supermarchés Coop, Grands Magasins Coop City et magasins des formats spécialisés Coop, les collaborateurs et collaboratrices ont fait plaisir à leurs clients en leur offrant un en-cas ou une rose, par exemple. Les entreprises de production de Coop ont, elles aussi, accompli de bonnes actions. La vente de petits pains bio Naturaplan dans les supermarchés et les restaurants Coop a rapporté au total 150 000 francs suisses, une somme que Coop a entièrement reversée à la CRS en faveur de l'aide d'urgence en Ukraine. «Au travers de cette action réussie avec les petits pains, Coop peut apporter son soutien aux victimes de la crise en Ukraine», se réjouit Philipp Wyss, président de la Direction générale de Coop.

Photos de la Journée de la bonne action 2022