Offrir une belle expérience d'achat aux clients avec un handicap visuel
Nous sensibilisons et formons notre personnel de vente afin d'offrir également aux personnes aveugles ou malvoyantes une belle expérience d'achat durant l'Avent.

En Suisse, environ 325 000 personnes sont aveugles ou malvoyantes. En collaboration avec la Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA), nous souhaitons que ces personnes aussi puissent bénéficier d'une belle expérience d'achat durant l'Avent.
Pour ce faire, nous formons et sensibilisons notre personnel de vente.
Grâce à ces conseils, vous pouvez vous aussi aider une personne aveugle ou malvoyante en magasin h2>
- Adressez-vous à elle face à face. Présentez-vous et proposez-lui votre aide.
- Offrez-lui votre bras. Placez-vous légèrement devant elle pour la guider et conduisez-la au rayon souhaité.
- Décrivez les différents produits proposés et leurs caractéristiques, par exemple: «Il y a du pain blanc, du pain noir complet, etc.»
- Informez-la sur les actions, nouveautés et produits qui sortent de l'ordinaire ainsi que sur les prix et dates de péremption.

Nous travaillons depuis 15 ans avec la Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA) et soutenons notamment depuis 2002 le projet VoiceNet, une plateforme téléphonique interactive qui permet aux personnes atteintes d'un handicap visuel d'obtenir des informations et renseignements divers, par exemple sur les actions de Coop.
-
-
-
-
-
-
© Agence Zoom
-
-
-
-
-
-