Acte n° 71
Chez nous, les cuisiniers améliorent la sauce

Nous contrôlons et améliorons sans cesse les recettes de nos produits de marques propres, en étroite collaboration avec nos fournisseurs. Nos experts se concentrent avant tout sur la réduction de la teneur en sucre, en sel et en matières grasses.

Les spécialistes de Coop se concentrent principalement sur la réduction du sucre, du sel et des matières grasses.

Depuis 2009, nous utilisons par exemple moins de sel pour la fabrication de nos pains, de nos accompagnements surgelés à base de pommes de terre et de plus de 300 produits convenience frais. De plus, 95% de nos plats cuisinés, de nos salades toutes prêtes et de nos sauces à salade sont préparés exclusivement à base d'huiles de qualité aux propriétés nutritionnelles intéressantes telles que l'huile de colza ou l'huile d'olive. Nous avons également examiné l'ajout de sucre à la loupe. Ainsi, il y a 7 ans déjà, nous avons réduit la teneur en sucre de nos yogourts de marques propres, de nos desserts frais et de nos sérés aux fruits.

Par ces mesures, nous contribuons à l'initiative nationale actionsanté, qui promeut un mode de vie sain. En 2016, nous nous sommes fixés un nouvel objectif entièrement volontaire: dans le cadre du projet actionsanté de la Confédération, nous allons réduire à nouveau la teneur en sucre de nos yogourts et céréales, mais aussi définir des quantités maximales en matière de sucres ajoutés. Nous contribuons ainsi encore plus à une alimentation saine et équilibrée.

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.