Acte n° 62
La famille est la base de tout

Nos bœufs Natura-Beef se portent particulièrement bien. Ils grandissent en effet avec leur mère et leurs congénères et vivent en troupeaux sur des pâturages où ils peuvent se déplacer à leur guise. Voilà comment nous utilisons les prés et les pâturages suisses pour cet élevage naturel de bovins.

Les bovins de Coop Natura-Beef grandissent en effet avec leur mère.

Nous promouvons l’élevage sous la mère, la forme la plus naturelle d’élevage de jeunes bœufs, et garantissons ainsi le bien-être des animaux. Environ 60% de notre viande de bœuf provient de cette forme d’élevage et porte le label Natura-Beef. Nous collaborons pour cela depuis 30 ans avec l’association Vache mère Suisse. Ce programme s’articule autour des points suivants: les veaux boivent le lait maternel directement au pis, paissent tous les jours dans les pâturages en été et sortent quotidiennement en hiver.

Herbe fraîche et foin viennent compléter l’alimentation au lait maternel. L’utilisation d’additifs de croissance et de soja est interdite. L’élevage sous la mère est donc une forme d’élevage alliant développement durable et écologie. La viande Natura-Beef provient uniquement de Suisse et est réputée pour sa tendreté et sa saveur. La Protection suisse des animaux (PSA) considère qu'en ayant choisi ce mode d'élevage, nous sommes leader dans le domaine du bien-être animal en Suisse.

  • Les bovins sont nourris d'herbe fraîche et de foin ainsi que de lait maternel.
    Photo: Martin Heimann
  • La viande Natura-Beef provient uniquement de Suisse et est réputée pour sa tendreté et sa saveur.
    Photo: Christian Lanz
  • Les bovins de Coop Natura-Beef grandissent en effet avec leurs congénères.
  • Les bovins de Coop Natura-Beef font beaucoup d'exercice au pâturage.
  • Dans le programme de Natura-Beef les veaux boivent le lait maternel directement au pis.

Nos partenaires

Nos marques propres et labels

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.