Acte n° 39
WWF Seafood Group ‒ nous sommes là depuis la première heure

Nous sommes membre fondateur du WWF Seafood Group. Depuis 2007, nous nous engageons afin d'augmenter constamment la part de poissons et de fruits de mer issue de stocks gérés selon des méthodes durables ou provenant d'élevages respectueux de l'environnement.

Poissons du WWF Seafood Group.

Concrètement, cela veut dire que depuis 2016, nous ne vendons plus de poissons menacés d'extinction ou dont les réserves sont en danger. Les espèces sauvages proposées dans notre assortiment ont fait l'objet d'une évaluation précise par des experts du WWF en ce qui concerne leur aspect durable.

Celles qui ne remplissent pas les critères stricts du WWF ont été retirées de la vente, de sorte que les poissons et les fruits de mer que nous proposons sont aujourd'hui tous exclusivement issus d'une pêche et d'un élevage durables. Cette position ferme de notre part a envoyé des signaux clairs aux entreprises de pêche et d'élevage ainsi qu'au marché de manière générale, et a contribué à promouvoir des modes de gestion durables. (Photo: Heiner H. Schmitt)

  • Poisson frais durable.
    Photo: Yannick Andrea
  • Opération de pêche durable.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • Pleuronectes platessa (Plie commune) durable.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • Homard frais dans le filet de pêche.
    Photo: Georgios Kefalas
  • Petit homard issu de la pêche durable.
    Photo: Georgios Kefalas

Nos partenaires

Nos marques propres et labels

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.