Acte n° 348
Des emballages en carton recyclé pour nos riz

Nous sommes le premier détaillant suisse à proposer des emballages alimentaires en carton recyclé pour tous ses riz de marque propre. De cette manière, nous économisons chaque année quelque 178 tonnes de carton en fibres vierges.

Coop emballe les produits à base de riz de ses propres marques dans un carton recyclé respectueux de l'environnement.

Reismühle Brunnen transforme le riz pour nos marques propres, telles que Naturaplan et Qualité & Prix, ce qui représente 3'700 tonnes de riz par an. Jusqu'à présent, les produits alimentaires étaient principalement emballés dans des cartons en fibres vierges, mais ce type de conditionnement ne nous convenait plus. Nous avons donc cherché une solution avec Reismühle Brunnen. Et nous l'avons trouvée: il s'agit du carton barrière récemment développé par la société Mayr Melnhof. Composé à 100% de fibres recyclées et apte au contact alimentaire, il nous permet d'économiser près de 178 tonnes de carton en fibres vierges par an. Et naturellement, il peut être éliminé avec le papier. (Photo: Sarah Rickenbacher)

  • Coop : Grâce à l'emballage recyclé, il est possible d'économiser environ 178 tonnes de carton de fibres fraîches par an.
    © Sarah Rickenbacher

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.