Acte n° 344
Nous serons le détaillant le plus durable au monde en 2017

Dans son évaluation 2017, l'agence de notation oekom research nous a décerné le titre de n°1 mondial du développement durable dans la grande distribution, et ce parmi 148 commerces de détail du monde entier.

Selon oekom research, Coop est le détaillant le plus durable au monde.

Cela fait plus de 25 ans que nous sommes leaders en la matière en proposant une approche globale du développement durable et en appliquant des normes strictes et crédibles dans ce domaine.

Les experts en développement durable d'oekom research ont étudié jusque dans le moindre détail tous les aspects de notre démarche durable en s'appuyant sur une centaine de critères. Pour la première fois, l'évaluation a porté aussi sur les efforts déployés à l'étranger notamment par nos filiales Transgourmet et Bell, présentes entre autres en Allemagne, en Pologne et en Roumanie. A notre grande fierté, nous avons été bien notés tous les domaines.

Ce sont tout particulièrement nos quelque 15 000 produits à forte composante écologique et sociale et notre stratégie claire face au changement climatique qui nous ont valu cette première place. Portés par notre vision «Neutralité CO2 d'ici 2023 dans les secteurs où nous pouvons exercer une influence directe», nous réduisons continuellement notre consommation d'énergie et nos émissions de CO2 dans l'ensemble du groupe Coop. 

Le développement durable fait partie du quotidien de l'ensemble du groupe Coop. En plus du rapport de gestion annuel, nous publions de manière transparente de nombreuses informations dans notre «Rapport sur le progrès Développement durable». Celui-ci fait état des efforts concrets que nous déployons dans les domaines du transport, de la gestion des déchets et de la protection du climat, dans un souci de responsabilité environnementale à long terme.

  • Le développement durable fait partie du quotidien de l'ensemble du groupe Coop.

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.