Acte n° 334
850 tonnes de plastique économisées par an grâce à nouveaux sacs

Les sacs en plastique Oecoplan disponibles aux caisses de nos supermarchés sont désormais fabriqués exclusivement avec des matériaux recyclés.

Les sacs en plastique de Coop sont faits de matériaux 100% recyclés.

Ils nous permettent d'économiser 850 tonnes de plastique par an: d'une part, ils sont principalement composés de déchets provenant de nos propres centrales de distribution. D'autre part, étant donné qu'ils sont facturés au prix de 5 centimes pièce, nos clients en demandent nettement moins.

Quand les clients ont quelques emplettes de dernière minute à faire et qu'ils n'ont pas de sac sur eux, ils se rabattent souvent sur les sacs plastique jetables disponibles aux caisses. Chez Coop, nous voulons non seulement utiliser des matériaux recyclés, mais aussi réduire le nombre de sacs utilisés. Des enquêtes et des tests réalisés par Coop ont montré que quatre personnes sur cinq renonçaient aux sacs plastique jetables s'ils étaient payants.

Par conséquent, nous avons décidé de mettre en vente les sacs plastique jetables disponibles aux caisses au prix de 5 centimes. Depuis, leur consommation a reculé de plus de 80%. Le produit de leur vente est directement reversé au Fonds Coop pour le développement durable et sert à financer des projets de recherche et de sensibilisation en faveur de l'homme, de l'animal et de l'environnement.

Bien entendu, des cabas réutilisables en papier ou en PET recyclé continueront d'être proposés aux caisses des supermarchés Coop pour les clients qui le souhaitent. (Photo: Heiner H. Schmitt)

  • Coop : Grâce aux nouveaux sacs en plastique, 850 tonnes de plastique peuvent être économisées chaque année.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • Coop : La consommation de sacs en plastique a chuté de plus de 80 %.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • Coop : Grâce à facturé de 5 centimes par sac, les clients en demandent moins.
    Photo: Heiner H. Schmitt

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.