Acte n° 296
Nous soutenons le reboisement des forêts protectrices suisses

Dans les régions de montagne, des forêts protectrices en bon état sont indispensables pour assurer la sécurité des personnes et préserver la nature.

Les forêts protectrices intactes sont essentielles à la sécurité des personnes et de la nature en montagne.

Avec notre enseigne Coop Brico+Loisirs, nous soutenons le reboisement de ces forêts, pour que le Brunni par exemple, site très apprécié pour ses pistes de ski et ses chemins de randonnée sur les hauteurs d'Engelberg, soit protégé des avalanches et des éboulis. La forêt protectrice située au-dessus d'Engelberg devait être élargie et renforcée par des protections anti-avalanches dans les plus brefs délais. L'argent nécessaire a provenu en partie du Parrainage Coop pour les régions de montagne, avec le soutien de Coop Brico+Loisirs: de septembre à décembre 2015 en effet, 15 centimes ont été reversés au Parrainage pour chaque produit en bois suisse acheté. Les sommes ainsi récoltées, dont le montant s'est élevé à près de 120'000 francs, étaient intégralement utilisés pour la réalisation du projet de reboisement visant à protéger le Brunni des avalanches.

  • Afin de protéger le domaine skiable et de randonnée Brunni près d'Engelberg de la neige et des débris, des forêts protectrices sont en cours de reboisement.
    Photo: Région du Sitenwald
  • La forêt protectrice au-dessus d'Engelberg devait être étendue d'urgence et renforcée par des mesures de protection contre les avalanches.
    Photo: Commune de Giswil, dans la région d'Alpoglen
  • Le projet est financé par le parrainage Coop pour les zones de montagne soutenu par Coop Bau+Hobby.
    Photo: Commune de Giswil, dans la région d'Alpoglen
  • De septembre à décembre 2015, 15 centimes ont été versés au parrainage des régions de montagne pour chaque achat d'un produit du bois suisse.
    Photo: Commune de Giswil, dans la région d'Alpoglen
  • Le montant total des dons s'élève à environ CHF 120'000. Tous ces dons ont été utilisés pour le projet de protection contre les avalanches et de reboisement à Brunni.
    Photo: Commune de Giswil, dans la région d'Alpoglen
  • Afin de garantir la sécurité des personnes, nous nous engageons dans la reforestation avec Coop Bau+Hobby.

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.