Acte n° 294
Nous avons réussi à élever le premier ombrage suisse

Les ombres sont des poissons comestibles très appréciés. Cependant, leurs stocks sont en danger en Suisse, notamment en raison du réchauffement des fleuves. C’est pourquoi, depuis 2014, nous soutenons la Maison tropicale de Frutigen BE dans l’élevage d’ombres.

Dans la Tropenhaus Frutigen, nous avons réussi à élever le premier ombrage suisse.

Pour la première fois en Suisse, nous sommes parvenus à développer un élevage d’ombres à des fins commerciales et à proposer les poissons sur le marché suisse. Ces animaux sensibles se sentent à leur aise dans l’eau à 17 degrés provenant de l’intérieur du Lötschberg. Dans six grands bassins, quelque 10’000 juvéniles ont été élevés avec beaucoup de soin pendant un an et demi.
Depuis 2007, nous soutenons la Maison tropicale de Frutigen, qui fait œuvre de pionnier dans la pisciculture. Outre l’élevage des ombres, la Maison tropicale élève des esturgeons afin de produire du caviar suisse. (Photo: Michel Roggo)

  • La population d'ombre en Suisse est cependant menacée, en partie à cause du réchauffement croissant des cours d'eau.
    Photo: Michel Roggo
  • Depuis 2014, nous soutenons Tropenhaus Frutigen BE dans le premier élevage d'ombres.
    Photo: Michel Roggo
  • Pour la première fois en Suisse, nous avons pu établir une ferme commerciale et offrir de l'ombre sur le marché suisse.
    Photo: Michel Roggo
  • Les animaux sensibles se sentent chez eux dans l'eau froide à 17 degrés du tunnel du Lötschberg. Dans six grandes fermes d'élevage, 10 000 jeunes poissons ont été élevés avec le plus grand soin pendant un an et demi.
    Photo: Michel Roggo
  • Depuis 2007, nous soutenons Tropenhaus Frutigen, un pionnier de la pisciculture en général. La maison tropicale n'élève pas seulement des ombres, mais aussi des esturgeons et produit du caviar suisse.
  • L'ombre est un poisson de consommation populaire en Suisse.

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.