Acte n° 289
Nous faisons tout pour des vins Bio de la meilleure qualité

Nous apportons notre aide à l'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL) afin d'élaborer avec des viticulteurs des méthodes de culture sur mesure pour les vignes bio.

En collaboration avec l'Institut de recherche biologique et agricole (FiBL), nous recherchons des méthodes de culture sur mesure pour la vigne biologique en collaboration avec les viticulteurs.

L'objectif: satisfaire à long terme la demande croissante en vins bio en ménageant encore davantage les ressources naturelles. Nous proposons déjà près de 100 vins bio. Du fait du changement climatique, des vignobles bio de renom doivent désormais faire face à une sécheresse et à une chaleur croissantes ainsi qu'à des réserves d'eau en régression. Nous souhaitons contribuer à la recherche de solutions et soutenons pour cela des projets menés chez des viticulteurs du Valais et du sud de la France, qui permettent de tester des systèmes d'arrosage, des mesures favorisant le développement d'humus ou encore des méthodes nouvelles pour le travail et l'amendement des sols.

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.