Acte n° 287
Nos porcs d'alpage se portent bien

Nos porcs d'alpage Pro Montagna passent tout leur été à l'alpage où ils peuvent s'ébattre librement. Explorateurs et curieux par nature, ces animaux disposent d'un parcours extérieur sur sol naturel qu'ils peuvent retourner et farfouiller à leur guise à la recherche de quelque chose de nourriture.

Nos porcs alpins Pro Montagna vivent sur l'alpage pendant un été.

Les paysans de montagne nourrissent leurs porcs en partie avec du petit-lait issu de la fabrication du fromage d'alpage. Une pratique qui rend l'élevage d'alpage encore plus rentable et durable, car s'il n'était pas utilisé pour nourrir les porcs, ce petit-lait rejoindrait le compost ou le lisier. Pour pratiquer un élevage respectueux des animaux, nos éleveurs de porcs d'alpage Pro Montagna reçoivent une meilleure rémunération, ce qui a pour effet de contribuer à la création de valeur dans la région. (Photo: Peter Mosimann)

  • Les porcs alpins Pro Montagna ont couru sur un sol naturel et peuvent fouiller le sol pour trouver de la nourriture en fonction de leur nature.
    Photo: Peter Mosimann
  • Le lactosérum est un sous-produit de la production de fromage d'alpage, qui est utilisé comme aliment pour les porcs d'alpage.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • Le fait que le lactosérum peut être utilisé comme aliment a pour effet supplémentaire que ce type d'élevage porcin est encore plus économique et durable.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • Le lactosérum produit lors de la production de fromage d'alpage ne finira pas sur le compost ou dans le lisier.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • Nos éleveurs obtiennent un prix plus élevé pour l'élevage respectueux des animaux des porcs alpins Pro Montagna.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • Pendant l'été sur l'alpage, nos porcs alpins Pro Montagna peuvent se défouler à leur guise.
    Photo: Heiner H. Schmitt

Nos marques propres et labels

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.