Acte n° 261
Nous offrons une deuxième source de revenu

En Amérique du Sud, nous avons équipé plus de 6'000 familles et quelque 2'000 producteurs de café équitable de micro-systèmes d'irrigation.

Coop donne aux caféiculteurs une deuxième source de revenu.

Accompagnés d'une formation adéquate, ces systèmes permettent à des cultivateurs de café au Nicaragua, au Honduras et au Guatemala de mieux subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles. Ils leur donnent en effet la possibilité de cultiver des potagers et de vergers et de s'assurer ainsi un revenu pour les mois sans récolte de café. Partenaire du projet, l'organisation International Development Enterprise (IDE) a mis en place une production locale ainsi qu'une organisation de commercialisation de ces systèmes d'irrigation. Elle apporte en outre son soutien aux paysans pour la mise en route des installations et pour la commercialisation de leurs fruits et de leurs légumes. (Photo: Urs Heierli)

  • Coop équipe 6000 familles et 2000 agriculteurs avec des micro-systèmes d'irrigation.
    Photo: Urs Heierli
  • Grâce aux systèmes d'irrigation, ils ont la possibilité de cultiver des potagers et de vergers pendant les mois où ils n'ont pas de revenus de la récolte de café.
    Photo: Urs Heierli
  • Les caféiculteurs sont formés aux micro-systèmes d'irrigation.
    Photo: Urs Heierli
  • Les micro-systèmes d'irrigation et la formation aideront les caféiculteurs et leurs familles en Amérique du Sud à devenir plus autosuffisants.
    Photo: Urs Heierli
  • Photo: Urs Heierli
  • Coop équipe les caféiculteurs avec des micro-systèmes d'irrigation.
    Photo: Urs Heierli

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.