Acte n° 243
Une meilleure gestion de l'eau dans les maraîchages au Maroc

Avec nos producteurs de légumes de la région de Souss-Massa-Drâa au Maroc, nous avons déjà exploré toutes les possibilités d’économiser l’eau pour l’irrigation. Nous faisions profiter les autres habitants de la région de nos efforts.

Dans le cadre d'un projet pilote, Coop a commencé l'irrigation goutte à goutte dans la région du Souss-Massa-Drâa au Maroc.

La région du Souss Massa Draa, située au sud de Marrakech, est une région agricole du Maroc très dynamique. Or la production de fruits et légumes, qui augmente au même rythme soutenu que la population, porte lourdement atteinte aux nappes phréatiques. Afin de protéger ces dernières et de faire des économies d'eau dans toute la région, des bassins de récupération des eaux ont été construits, ainsi qu'une installation de retraitement des eaux usées et un système d'irrigation au goutte-à-goutte dans les champs environnants. Un "jardin pédagogique" a également été aménagé. Ce projet s'est déroulé dans le cadre du programme "develoPPP.de" mis en œuvre en collaboration avec l'Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ GmbH), l'ONG suisse Aquasis et l'ONG marocaine Agrotech. (Photo: Heiner H. Schmitt)

  • Dans le cadre d'un projet pilote, Coop a construit un bassin de collecte d'eau et une station d'épuration des eaux usées dans la région de Souss-Massa-Draa au Maroc.
    Photo: Heiner H. Schmitt

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.