Acte n° 233
Nous œuvrons au développement du soja durable en Suisse

Nous avons contribué de manière décisive à ce que le soja durable devienne la norme en Suisse. Nous avons cofondé le Réseau soja suisse avec le WWF en 2011 et œuvrons ainsi en faveur de la culture et de la commercialisation d’un soja issu d’une production responsable.

Coop a fondé le Réseau suisse du soja en collaboration avec le WWF.

Le Réseau soja suisse regroupe les représentants de tous les principaux producteurs d'aliments pour animaux. Aujourd'hui, 99% du soja fourrager importé en Suisse est certifié durable. Cela signifie notamment que le soja génétiquement modifié est interdit et qu'aucun biotope écologiquement précieux n'est détruit. (Photo: Yannick Andrea)

Notre action fait évoluer le marché
Les entreprises qui achètent du soja issu d'une culture responsable se voient attribuer le «statut» du Réseau soja suisse, qui certifie que la production est conforme aux normes définies par Pro Terra, RTRS, Soja du Danube et Europa Soja et qu'elle répond donc aux objectifs du Réseau. Nous avons été le premier détaillant à définir l'obtention du statut du Réseau comme l'un des critères requis dans le cadre des programmes d'élevage Naturafarm. Ainsi, nous avons contribué de manière décisive à transformer le marché fourrager en Suisse et à faire du soja issu d’une production responsable la norme dans le secteur.

  • 99% du soja destiné à l'alimentation animale importé en Suisse provient d'une production responsable et certifiée.
  • 99% du soja destiné à l'alimentation animale importé en Suisse provient d'une production responsable et certifiée.
    Photo: Yannick Andrea
  • Coop s'engage en faveur de la culture durable du soja en Suisse.
    Photo: Yannick Andrea

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.