Si nous pouvons affirmer que notre assortiment de poisson est durable, c'est parce que le WWF lui-même le juge «recommandable» ou «acceptable». Nous offrons par ailleurs le plus grand assortiment de poissons et de fruits de mer bio de toute la Suisse. En ce qui concerne la pêche en milieu sauvage, nous privilégions les entreprises garantissant des méthodes respectueuses des ressources halieutiques. Dans la mesure du possible, notre offre de poissons sauvages respecte les directives du Marine Stewardship Council MSC. (Photo: Max Muench)
En matière de poissons d'élevage et de crevettes, nous misons de préférence sur des aquacultures respectant les directives Bourgeon de Bio Suisse. En effet, les élevages exploités de façon conventionnelle sont rarement une alternative durable à la pêche en milieu sauvage. Ajoutons que nous collaborons étroitement avec les pêcheurs professionnels suisses, que nous soutenons dans leurs efforts pour une exploitation durable des eaux.
Voici nos chiffres de 2022 pour notre assortiment de poissons et de fruits de mer: 70,6 % des poissons pêchés en milieu sauvage respectent la norme MSC, 27,7 % des poissons d'élevage satisfont aux directives de Bio Suisse et 64,5 % des poissons et des fruits de mer sont issus d'une production durable certifiée par le MSC, Bio Suisse ou l'Aquaculture Stewardship Council (ASC).