Acte n° 164
Nous distribuons plus de 11 millions de repas aux plus démunis

Nous œuvrons pour que les denrées alimentaires encore bonnes à consommer ne soient pas jetées mais trouvent une utilisation. D’où le soutien que nous apportons depuis 2005 sous forme de dons tant financiers qu’alimentaires aux associations Table suisse et Table couvre-toi.

Coop oeuvre pour que les denrées alimentaires encore bonnes à consommer ne soient pas jetées mais trouvent une utilisation.

Nous distribuons ainsi l'équivalent de 11 millions de repas par an. Depuis 2013, nous proposons également sous notre marque propre Ünique des fruits et légumes dont la forme ne correspond pas aux normes habituelles du marché. Par ailleurs, nous sensibilisons notre clientèle à la meilleure manière de transporter, de conserver et de préparer les aliments. Lorsqu’ils ne peuvent plus être consommés, nos aliments sont transformés en nourriture pour animaux ou utilisés comme déchets organiques fermentés. Grâce à notre action globale contre le gaspillage alimentaire, moins de 0,2% de nos produits alimentaires rejoignent les ordures ménagères.

Nos partenaires

Nos marques propres et labels

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.