Acte n° 143
Le commerce équitable pour les cultivateurs de cacao

En 2014, nous avons été le premier détaillant de Suisse à introduire le Programme Fairtrade Cacao, renforçant ainsi notre engagement en faveur d'un mode de commerce équitable pour cette denrée alimentaire.

Coop a été le premier détaillant de Suisse à introduire le Programme Fairtrade Cacao, ainsi renforçant l'engagement en faveur de commerce équitable.

Avec ce programme, nous faisons la part belle au commerce équitable dès l’achat du cacao, et ce, même si le produit fini ne peut porter le label Max Havelaar parce qu'il ne contient par exemple pas assez de cacao.

Le Programme d'approvisionnement Fairtrade permet aux cultivateurs de vendre plus de 300 tonnes de cacao supplémentaires par an à des conditions Fairtrade. Et parmi les produits au chocolat que nous fabriquons, une centaine de plus contient désormais du cacao équitable. Tous nos chocolats de marque propre sont fabriqués par notre filiale Chocolats Halba avec du cacao Fairtrade provenant en majeure partie du Ghana. Notre objectif est de n'utiliser d'ici à 2017 que du cacao équitable pour tous nos produits de marque propre contenant au moins 10% de cacao et d'inciter les fabricants de marque à passer eux aussi au cacao Fairtrade. (Photo: Alain Intraina)

  • Coop: Fairtrade au commerce du cacao.
    Photo: Alain Intraina
  • Le Programme Fairtrade Cacao de Coop.
    Photo: Alain Intraina
  • Cacao de commerce equitable.
    Photo: Alain Intraina
  • Chocolats de marque propre de Coop sont fabriqués avec du cacao Fairtrade provenant en majeure partie du Ghana.
    Photo: Alain Intraina
  • Chocolat de Coop fait à partir de cacao Fairtrade.
    Photo: Alain Intraina
  • Le commerce équitable pour les cultivateurs de cacao.
    Photo: Alain Intraina

Nos partenaires

Nos marques propres et labels

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.