Acte n° 127
Nous améliorons les conditions de travail dans les pays à risque

Depuis 2005, nous œuvrons en faveur de la amfori Business Social Compliance Initiative (amfori BSCI). Cela signifie que nous intervenons auprès des producteurs qui nous fournissent des articles non alimentaires pour qu’ils mettent en place des conditions de travail plus sociales.

Coop s'engage à améliorer les conditions de travail des producteurs dans les pays à risque.

Et nous y parvenons: aujourd’hui, plus de 92% des travailleurs actifs dans les pays à risque bénéficient de meilleures conditions de travail. Quant aux autres fournisseurs, nous les aidons à se conformer à la amfori BSCI.

Avec amfori BSCI, Coop fait partie d'un réseau de plus de 2000 entreprises commerciales qui exigent des audits reposant sur les même critères, ce qui est nettement plus efficace que si chaque entreprise devait contrôler elle-même chacun de ses fournisseurs. Le processus amfori BSCI comprend des projets de sensibilisation, l'organisation de tables rondes avec les autorités et les syndicats ainsi que des audits réguliers réalisés par des organes de contrôle agréés. Coop est depuis longtemps un membre actif des comités de l'association amfori et fait également partie du réseau suisse de l'organisation.

Nous nous engageons à ce que la norme amfori BSCI soit signée par l'ensemble de nos fournisseurs pour être appliquée comme standard minimum. Nos fournisseurs s'engagent ainsi à respecter, en plus des lois du pays où ils sont installés, les exigences concernant la protection de l'environnement, le travail des enfants, les conditions de travail et la protection des travailleurs. Nous contribuons ainsi à lutter contre le travail des enfants, à réduire le temps de travail et à faire augmenter les salaires.

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.