Acte n° 109
Un quart de siècle de recherche et d'innovation bio

Notre étroite collaboration avec l’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FiBL) a débuté en 1993. Au cours de cette période, nous avons investi quelque 19 millions de francs dans de multiples projets du FiBL.

Coop collabore avec l'Institut de recherche pour l'agriculture biologique (FiBL) depuis 1993.

Ainsi, des espèces oubliées ou nouvelles de fruits sont cultivées dans des conditions bio et des recherches sont menées sur la régulation naturelle des maladies et des nuisibles. Nous soutenons également les chercheurs de cette institution dans le développement de techniques et d’instruments nouveaux pour le travail de la terre, dans le but de rendre l’agriculture biologique neutre en CO2.

Nous contribuons à promouvoir les produits permettant de remplacer le cuivre et à rendre rentable une agriculture variée sur de petites parcelles grâce aux techniques de l'agriculture de précision. Par ailleurs, nous soutenons la recherche d'organismes utiles dans la lutte contre les nuisibles et testons des méthodes de culture innovantes dans le domaine du coton bio. Plusieurs produits de notre marque propre Naturaplan ont été élaborés en collaboration avec le FiBL. Pour n’en citer que quelques-uns: le prosecco Naturaplan, qui a été primé, le jus d’orange du Mexique ou encore les baies bio suisses. (Photo: Pino Covino)

Coop Histoire Bio avec Urs Niggli directeur du FiBL

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.