Acte n° 105
Chaque année, nous distribuons plus de 11 millions de repas

Depuis 2005, nous soutenons les organismes sociaux Table Suisse et Table couvre-toi en leur faisant don d’une grande partie des aliments qui ne peuvent plus être vendus malgré leur qualité irréprochable.

Coop fait don de repas aux plus démunis en Suisse.

Les deux organismes distribuent ensuite ces produits à des institutions sociales ou directement aux personnes touchées par la pauvreté sur notre territoire. Nous distribuons plus de 11 millions de repas par an aux plus démunis. Pour soutenir ces projets, nous offrons de la nourriture et apportons une contribution financière. C’est ainsi que nous donnons chaque année quelque 2 300 tonnes de denrées alimentaires et 325 000 francs aux deux organismes. Nous leur apportons également un soutien logistique et mettons gratuitement à leur disposition une partie de nos entrepôts. Nous contribuons ainsi de manière décisive à réduire le gaspillage alimentaire.

Cet engagement fait maintenant des émules: s’inspirant de l’exemple donné par Coop, les membres de la Communauté d’intérêt du commerce de détail suisse (CI CDS) se sont mis d’accord en 2014 sur une solution commune en matière de collecte et de distribution de denrées alimentaires aux plus démunis, le projet «Foodbridge». Selon une enquête réalisée par l’ETH Zürich, la collecte et la distribution d’aliments engendrent dix fois mois de CO2 que leur destruction. (Photo: Stefan Bohrer)

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.