29.05.2019

Prix développement durable Coop 2019: le vainqueur

Lors de la finale nationale du «Company Programme» de l'association YES, nous avons décerné le prix Coop du développement durable 2019 à l'équipe ediStraw, qui a convaincu le jury avec ses pailles comestibles.

Dans le cadre du prix Coop du développement durable 2019 et du «Company Programme» de l'association YES, Coop a récompensé le meilleur projet scolaire dans le domaine du développement durable. Les trois mini-entreprises nominées étaient «BeeBetter», «CleverCork» et «ediStraw». ediStraw a su convaincre le jury lors des entretiens et a donc remporté le prix Coop du développement durable 2019.

Finale nationale 2019

Lors de la cérémonie de remise des prix, qui s'est tenue à la gare centrale de Zurich le samedi 25 mai 2019, l'équipe gagnante ediStraw a reçu le premier prix, à savoir un week-end à Fluonalp, sur les hauteurs de Giswil, dans le canton d'Obwald. Pendant deux jours, les jeunes lauréats pourront participer aux activités de l'alpage, par exemple en trayant les vaches ou en fabriquant leur propre fromage. Par ailleurs, un enseignant d'école professionnelle à la retraite leur expliquera tout ce qu'il faut savoir sur l'alpage, les herbes et les montagnes lors d'une randonnée.

Equipe ediStraw

Avec «ediStraw», l'équipe de l'école cantonale Alpenquai à Lucerne prend une longueur d'avance. Ses pailles sont non seulement recyclables, mais aussi comestibles. D'où la mention «edi» dans le nom de l'entreprise, forme contractée du mot anglais «edible», qui signifie «comestible». La paille comestible peut rester dans la boisson pendant une heure sans se dissoudre et sans en altérer le goût. Ensuite, elle peut être compostée ou consommée.

L'équipe «ediStraw» mise non seulement sur le plaisir, mais aussi sur la protection de l'environnement. C'est pourquoi la paille se compose en grande partie de fibres de pommes, un résidu de la production de moût et de jus de pomme.

Autres actes dans ce domaine

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.