Acte n° 403
Les restaurants Coop sauvent de la poubelle les repas non vendus

Nous avons rejoint partout en Suisse la plateforme «Too Good To Go» pour apporter notre contribution à la réduction du gaspillage alimentaire.

C'est ainsi qu'en 2021, nous avons réussi avec nos clients à sauver de la poubelle quelque 65 500 repas non vendus. Dans tous nos restaurants Coop, les magasins de nos formats spéciaux (Coop to go, Karma, Fooby et Sapori-d'Italia) et Coop Pronto, nous proposons dans l'appli «Too Good To Go» les repas invendus à des prix tout à fait intéressants. De leur côté, les clients peuvent réserver leur repas sur l'appli et aller le chercher le soir-même à l'emplacement sélectionné. S'il n'y a pas d'invendus sur un site ce jour-là, il n'y a pas d'offre «Too Good To Go».

Soucieux de ne pas accroître la montagne de déchets en plastique et d'emballages jetables, les restaurants Coop remettent les repas exclusivement dans des récipients réutilisables reCIRCLE. Les clients doivent s'acquitter d'une consigne de 10 francs sur ces récipients, qui peuvent ensuite être utilisés ailleurs que dans les restaurants Coop. Le repas terminé, le récipient réutilisable peut être remis dans l'un de nos restaurants Coop ou chez tout autre partenaire reCIRCLE (acte n° 375)

Vous trouverez ici d'autres exemples de notre engagement en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Nos actes les plus récents

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.