Acte n° 397
Pain bio aux céréales 100 % suisses

Aux côtés de notre entreprise de production Swissmill et Bio Suisse, nous misons sur un assortiment de pains bio aux céréales 100 % suisses d'ici 2027 et mettons ainsi à l'honneur le label Bourgeon de Bio Suisse.

Pour notre assortiment de pains, nous accordons la priorité aux matières premières suisses. Celles-ci prévalent dans nos boulangeries, et nous produisons tous nos pains bio sur le territoire helvète. Nos pains Naturaplan portent tous le Bourgeon Bio. Depuis 2021, nous misons encore davantage sur ce label et la qualité suisse. Dans cette optique, nous avons déjà revisité la fabrication d'environ vingt types de pain.

L'un de ces pains porte le label à l'effigie du bourgeon avec une croix suisse intégrée: il fait référence aux exigences les plus élevées pour les produits suisses bio. En fonction de la disponibilité des matières premières indigènes, nous entendons faire en sorte que tout notre assortiment de pains porte le label Bourgeon Bio Suisse d'ici 2027.

Les cinq autres pains bio affichent le label Bourgeon et sont facilement reconnaissables à la croix suisse, symbole de leur teneur élevée en matière premières suisses bio. Cette norme de qualité est un pas de plus vers des produits biologiques et suisses labellisés.

D'ici 2027, les pains conventionnels devront également répondre aux normes de développement durable d'IP Suisse, qui distingue les produits exclusivement suisses, ou arborer la croix suisse.

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.