Acte n° 383
Grâce au recyclé, nous bouclons le cycle des bouteilles

Nous utilisons du plastique recyclé pour fabriquer nos bouteilles d'huile et de liquide vaisselle, ce qui nous permet d'économiser chaque année au minimum 147 tonnes de plastique, et aussi de boucler le cycle de recyclage des bouteilles plastique.

L'utilisation de plastique recyclé nous permet de clore le cycle de recyclage des bouteilles plastique tout en économisant des ressources naturelles, puisque nous fabriquons des bouteilles plastique neuves à partir de vieilles bouteilles.

 

Où utilisons-nous d'ores et déjà du plastique recyclé?

Nos flacons de liquide vaisselle et de détergents Oecoplan sont constitués en moyenne à 88 pour cent de plastique recyclé, un chiffre qui s'élève à 67 pour cent pour des produits similaires de la marque Fox, et à 37 pour centpour les produits d'entretien Flup. Grâce à l'utilisation de plastique recyclé pour nos produits d'entretien et liquides vaisselle, nous faisons l'économie de quelque 116 tonnes de plastique neuf par an.

Nous misons sur le plastique recyclé aussi pour nos huiles comestibles de marque propre. Ainsi, pour nos huiles de colza et de tournesol Qualité & Prix, et pour notre huile végétale Prix Garantie, nous utilisons des bouteilles fabriquées avec 75 pour cent de plastique recyclé. Ceci nous permet d'économiser chaque année quelque 31 tonnes de plastique neuf.

Une fois vides, les bouteilles d'huile, de liquide vaisselle et de produits d'entretien peuvent être jetées dans les bacs de collecte des bouteilles plastique (différents des bacs de collecte du PET) qui se trouvent dans tous les points de collecte de nos magasins. Ainsi, le cycle de recyclage des bouteilles plastique est clos.

Dans le domaine du jardin également, nous faisons l'économie de quelque 219 tonnes de plastique neuf chaque année grâce à nos pots de géraniums en plastique recyclé et les plateaux qui servent à les transporter. Pour en savoir plus sur d'autres adaptations que nous faisons dans ce domaine, rendez-vous ici

Depuis 2012, plus de 24 000 tonnes de matériaux d'emballage ont pu être économisées ou optimisées. Ainsi, au rayon des fruits et légumes, nous proposons des solutions d'emballage alternatives en papier d'herbe, des filets en cellulose ou encore des ElastiTags. Pour le lait, les jus et les boissons fraîches, nous avons réduit la quantité de matériaux nécessaires ou sommes passés au carton. Nous allons encore plus loin aujourd'hui en misant davantage sur le plastique recyclé.

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.