Acte n° 298
Coop@home protège le climat grâce aux projets de compensation@WWF

Nous avons réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2 liées aux livraisons de Coop@home. Pour compenser les émissions incompressibles, nous participons depuis 2007 à des projets ciblés du WWF en faveur de la nature et des habitants des régions de production.

Nous avons réduit les émissions de CO2 et la consommation de carburant dans les livraisons de Coop@home et compensé les émissions restantes par des projets du WWF depuis 2007.

Nous limitons la vitesse maximale de nos véhicules, optimisons la planification de nos tournées et formons nos chauffeurs à la conduite écologique. En outre, nous avons équipé une première série de camions d'une structure en carbone pour réduire leur poids, ce qui permet de livrer plus de clients par tournée. Ainsi, nous réduisons la consommation d'énergie par tonne de marchandise livrée.

Pour compenser les émissions incompressibles, nous participons depuis 2007 à des projets du WWF qui répondent à la norme Gold Standard, la plus stricte au monde en matière de compensation du CO2, et qui apportent des avantages sociaux et économiques aux habitants des régions de production. (Photo: Charly Rappo)

  • Avec une carrosserie en carbone sur le fourgon de livraison, un plus grand nombre de clients peuvent être approvisionnés par tour et réduire la consommation d'énergie par tonne de marchandises livrées.
    Photo: Charly Rappo
  • Depuis 2007, nous compensons les émissions de CO2 restantes par des projets WWF de haute qualité avec une valeur ajoutée sociale et économique pour la population des pays du projet.
    Photo: Charly Rappo
  • Nous réduisons les vitesses maximales des véhicules de livraison, nous les équipons d'une carrosserie en carbone, planifions les circuits de manière optimale et nos chauffeurs suivent des cours de conduite écologique.
    Photo: Charly Rappo

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.