Acte n° 292
De l'eau potable dans les villages de Tanzanie

Depuis 2007, nous avons cofinancé avec Biore la construction de 54 puits et de 21 réservoirs dans plusieurs villages de Tanzanie: des travaux auxquels nous apporterons un soutien plus important ces deux prochaines années, car l'amélioration de l'approvisionnement en eau est absolument essentielle.

En Tanzanie, nous avons construit 54 puits et 21 réservoirs d'eau dans les communautés villageoises avec la Fondation Biore depuis 2007.

Les 40 puits supplémentaires assurent aux habitants l'accès à l'eau potable, une condition indispensable à la santé. Avant la construction, chaque communauté villageoise forme un groupe d'utilisateurs d'eau potable, qui est responsable du puits et réunit les fonds nécessaires pour les travaux d'entretien. En plus de fournir de l'eau potable, ces puits permettent de réduire les déplacements des femmes, car ce sont elles qui sont chargées d'acheminer l'eau jusqu'au village. Les réservoirs d'eau de pluie sont construits près des écoles afin d'offrir une source d'eau potable aux élèves et aux enseignants. (Photo: Remo Nägeli)

  • Comme l'amélioration de l'approvisionnement en eau est essentielle pour la population, nous construirons 40 puits supplémentaires au cours des deux prochaines années.
    Photo: Remo Nägeli
  • Cela donne aux gens l'accès à de l'eau potable et donc une base fondamentale pour leur santé.
    Photo: Remo Nägeli
  • Avant la construction d'un puits, la communauté villageoise crée un groupe d'usagers de l'eau.
    Photo: Remo Nägeli
  • Ce groupe d'utilisateurs d'eau, qui est responsable des puits, fournit également un montant pour les travaux d'entretien.
    Photo: Remo Nägeli
  • En plus de l'eau propre, ces sources d'eau offrent également des distances plus courtes pour les femmes.
    Photo: Remo Nägeli
  • Parce que les femmes sont traditionnellement responsables de la corvée d'eau.
    Photo: Biore
  • Des réservoirs d'eau sont construits à proximité des écoles et fournissent de l'eau de pluie pour les enfants et les enseignants.
    Photo: Biore
  • En Tanzanie, nous avons construit 54 puits et 21 réservoirs d'eau dans les communautés villageoises avec la Fondation Biore depuis 2007.
    Photo: Remo Nägeli

Nos partenaires

Nos marques propres et labels

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.