Acte n° 283
Ces oranges ont deux fois plus de bienfaits

Nous soutenons pour la 56e fois déjà la vente d'oranges organisée par Terre des hommes pour les enfants et les familles dans le besoin. Depuis plus de 40 ans, nous nous chargeons de commander les oranges en Espagne et les vendons sur plus de 250 sites en Suisse.

C'est la 56e fois que nous soutenons la campagne orange de Terre des hommes pour les enfants et les familles dans le besoin.

Grâce aux volontaires – plus de 1'500 – présents aux stands pour vendre les oranges, près de CHF 800'000 sont récoltés chaque année. Cet argent sert à financer des projets en matière de santé et de nutrition menés par Terre des hommes dans des pays tels que le Burkina Faso, le Bangladesh et la Mauritanie.

Nous cédons les oranges à l'organisation à prix coûtant et lui apportons notre aide pour la logistique et la communication. Les fonds récoltés permettent de financer les 20 projets menés dans les domaines de la santé et de l'alimentation qui profitent à plus de 2 millions d'enfants et à leurs proches. L'argent sert également à financer des opérations du cœur pour plus de 200 enfants malades qui ne peuvent pas être opérés dans leur pays. (Photo: Florian Cella)

  • Grâce à plus de 1'500 bénévoles, environ 800'000 francs suisses sont collectés par année de campagne.
    Photo: Terre des hommes
  • Dans des pays comme le Burkina Faso, le Bangladesh et la Mauritanie, l'argent va directement dans divers projets de santé et de nutrition de Terre des hommes.
    Photo: Terre des hommes
  • Nous laissons les oranges à l'organisation d'aide au prix coûtant et les soutenons dans la logistique et la communication.
    Photo: Terre des hommes
  • Plus de 1,4 million d'enfants et leurs familles peuvent bénéficier des projets de Terre des hommes.
    Photo: Christian Sonderegger
  • Depuis plus de 40 ans, nous organisons toutes les commandes d'oranges pour la campagne Terre des hommes orange avec l'Espagne et les distribuons en Suisse dans plus de 250 points de promotion.
    Photo: Beatrice Thommen

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.