Acte n° 277
Un pionnier mondial dans le domaine des plantes ornementales bio

Notre sens de l'innovation et notre endurance nous ont permis de développer la gamme de fleurs et de plantes bio la plus diversifiée de Suisse.

Coop dispose du plus grand assortiment de fleurs et de plantes biologiques de Suisse.

Au fil du temps, nous avons élaboré en collaboration avec l'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL) les fondements d'un secteur largement inexploré jusque-là. En agriculture biologique, il est interdit de recourir aux régulateurs de croissance, engrais et autres produits phytosanitaires chimiques de synthèse. Pour cultiver nos plantes ornementales bio, nous utilisons exclusivement des produits naturels, y compris des insectes utiles.
Au terme d'une phase d'élaboration qui a duré plusieurs années, nous avons été en mesure de développer, avec nos partenaires, la part de la production réalisée en Suisse. Aujourd'hui, nos plantes ornementales Oecoplan proviennent majoritairement de pépinières bio suisses et portent le label du Bourgeon de Bio Suisse. Nous accompagnons par ailleurs depuis de nombreuses années un producteur d'orchidées bio à l'étranger, dont l'exploitation rejette nettement moins de CO2 grâce à un système de chauffage innovant. (Photo: Rainer Eder)

  • Les engrais et pesticides ainsi que les régulateurs de croissance chimico-synthétiques sont interdits en agriculture biologique.
    Photo: Rainer Eder
  • Nos plantes ornementales biologiques sont cultivées exclusivement avec des moyens de traitement naturels.
    Photo: Rainer Eder
  • Pour la culture de nos plantes ornementales biologiques, seuls des agents de traitement naturels sont utilisés, y compris ce que l'on appelle des auxiliaires.
    Photo: Rainer Eder
  • Après plusieurs années de développement, nous avons pu augmenter la part de la production nationale avec nos partenaires.
    Photo: Rainer Eder
  • La majorité de nos plantes ornementales Oecoplan sont certifiées avec le bourgeon de Bio Suisse, car la majorité d'entre elles proviennent de producteurs biologiques suisses.
    Photo: Rainer Eder
  • Depuis de nombreuses années, nous soutenons un producteur d'orchidées biologiques à l'étranger, dont la production émet beaucoup moins de CO2 grâce à des systèmes de chauffage innovants.
    Photo: Rainer Eder
  • Il n'y avait pratiquement aucune connaissance dans ce domaine jusqu'à ce que nous travaillions avec le Research Institute of Organic Agriculture (FiBL) pour développer les principes de base au fil des ans.
    Photo: Rainer Eder

Nos partenaires

Nos marques propres et labels

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.