Acte n° 271
Nous vous aidons à passer de la voiture au vélo électrique

En tant que grand distributeur de vélos en Suisse, nous soutenons pour la troisième fois déjà l'action nationale Bike4Car menée par SuisseEnergie et l'association de protection du climat myblueplanet.

Pour la troisième fois, nous soutenons la campagne nationale Bike4Car de SwissEnergy et le mouvement de protection du climat myblueplanet.

Nos clients ont la possibilité d'échanger leur voiture contre un vélo électrique Coop Brico+Loisirs pendant une semaine. Ceux qui le souhaitent pourront ensuite acheter le modèle essayé en bénéficiant d'une réduction de CHF 500.–. De début mai à fin septembre, nos clients peuvent participer à l'opération Bike4Car dans 30 magasins Brico+Loisirs. Le principe est simple: on signe un document dans lequel on déclare renoncer à la voiture et on peut ensuite utiliser gratuitement pendant deux semaines un vélo électrique portant - à chaque fois que cela est possible - le logo Topten, recommandé par le WWF.

Se déplacer en vélo électrique présente plus d'un avantage. Une étude de l'OFEN montre que pour 80% des utilisateurs de vélo électrique, celui-ci est devenu leur premier ou leur deuxième moyen de locomotion au quotidien. La distance moyenne parcourue chaque année en vélo électrique est d'environ 2'600 km par utilisateur. Et à l'heure actuelle, un vélo vendu sur cinq est un vélo électrique. Ce mode de transport contribue à décharger les infrastructures routières, et rien qu'en 2013, il a permis de réduire les émissions d'équivalent CO2 de 42'000 tonnes.

Nos partenaires

Nos marques propres et labels

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.