Acte n° 267
Réduire la consommation d'eau dans la culture des roses au Kenya

La plupart de nos roses équitables viennent du Kenya, plus précisément du lac Naivasha où se situe la plus grande exploitation de roses de la région.

Nous achetons la plupart de nos roses Fairtrade dans la zone de culture de roses autour du lac Naivasha au Kenya et aidons la population locale à améliorer son bilan hydrique.

La culture de cette fleur a créé de nombreux emplois, entraînant une augmentation importante de la population dans la région, avec des effets négatifs sur l'écosystème. Afin de ne pas limiter nos efforts en matière d'économie d'eau aux seules plantations de roses, nous avons été le premier détaillant d'Europe, en collaboration avec l'Université de Leicester, à mettre sur pied un projet dont le but est d'améliorer la gestion de l'eau dans la zone du lac Naivasha. Nous soutenons ainsi la formation des petits paysans, bergers et travailleurs locaux à une utilisation responsable de cette précieuse ressource. Nous avons également contribué à la mise en place de systèmes de récupération des eaux de pluie, ainsi qu'à la construction de puits, de réservoirs d'eau et de systèmes d'irrigation. Autant de mesures qui ont amélioré l'accès à l'eau pour la population locale et optimisé l'utilisation des ressources en eau.

Nos actes les plus récents

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.