Acte n° 204
Nous pêchons le thon à la ligne

Le thon albacore proposé dans nos supermarchés provient d'un projet en faveur d'une pêche durable que nous avons lancé en 2011 aux Philippines, en collaboration avec le WWF.

Coop travaille avec des pêcheurs locaux aux Philippines pour sécuriser la pêche traditionnelle à la ligne à la main.

L'objectif est de pérenniser la pêche du thon albacore selon la méthode traditionnelle de pêche à la ligne à main qui fait vivre les villages de pêcheurs le long des côtes philippines. La fixation de quotas de pêche et l'élaboration d'un plan de gestion durable doit permettre d'offrir un avenir à cette technique de pêche respectueuse des fonds marins et des précieux récifs coralliens, et qui évite les prises accessoires. Le but de cette collaboration est de faire certifier cette pratique de pêche selon les standards du Marine Stewardship Council (MSC), ce qui permettra aux pêcheurs de documenter leurs efforts considérables en matière de préservation des réserves halieutiques. (Photo: Yannick Andrea)

  • Coop vend du thon à nageoires jaunes provenant d'un projet philippin de développement de la pêche dans ses supermarchés.
  • La pêche traditionnelle au linge de l'albacore est à la base de la vie des villages de pêcheurs de la côte.
    Photo: Yannick Andrea

Nos partenaires

Nos marques propres et labels

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.