Acte n° 162
Des bananes à déguster en toute bonne conscience

Toutes les bananes en vente chez Coop sont maintenant certifiées durables. C'est en 1997 que les premières à porter le label Fairtrade Max Havelaar sont arrivées dans nos rayons.

Toutes les bananes en vente chez Coop sont maintenant certifiées durables.

Aujourd'hui, 90% des bananes que nous vendons sont issues du commerce équitable et contribuent à améliorer les conditions de vie et de travail des petits producteurs. Près de la moitié d'entre elles répondent en outre aux critères du Bourgeon de Bio Suisse. Depuis 2015, nous nous approvisionnons aussi auprès de producteurs des Canaries, qui s'engagent à appliquer les normes GlobalG.A.P et GRASP (GlobalG.A.P. Risk Assessment on Social Practice, évaluation des risques en matière de pratiques sociales), dont le respect est contrôlé par des organismes indépendants. Nos bananes Prix Garantie remplissent quant à elles les exigences sociales et environnementales de Rainforest Alliance. (Photo: Max Havelaar)

  • Max Havelaar : Le commerce équitable contribue à améliorer les conditions de vie et de travail des petits producteurs.
    Photo: Yannick Andrea
  • Coop : Les bananes Prix Garantie répondent également aux exigences sociales et environnementales de Rainforest Alliance.
    Photo: Yannick Andrea
  • Coop : 9 bananes sur 10 proviennent du commerce équitable et sont certifiées par Max Havelaar.
    Photo: Yannick Andrea

Nos partenaires

Nos marques propres et labels

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.