Agriculture et transformation

Nous encourageons une culture et une transformation respectueuses des matières premières agricoles. Découvrez notre gestion des matières premières contestables, notre engagement pour les produits régionaux et bio, et notre soutien aux producteurs afin qu'ils travaillent de manière durable.

Matières premières

La culture de matières premières agricoles requiert beaucoup d'espace et exerce une grande influence sur les êtres humains, les animaux et la nature.

La culture de matières premières agricoles requiert beaucoup d'espace et exerce une grande influence sur les êtres humains, les animaux et la nature. Pour cette raison, nous sélectionnons nos fournisseurs avec soin et veillons à la gestion durable des ressources naturelles ainsi qu'à une relation équitable avec les agriculteurs, les ouvriers et les producteurs tout au long de la chaîne de valeur ajoutée.

Une production durable

Coop a publié une directive sur les pesticides en 2013.

Nous soutenons nos producteurs afin qu'ils cultivent et transforment les matières premières agricoles de la manière la plus durable possible. Cela comprend par exemple une gestion responsable des ressources en eau dans les pays connaissant des pénuries, une production agricole respectueuse de l'environnement ainsi que la réduction de l'utilisation de pesticides. 

Nos actes

Découvrez nos 360 actes pour un monde plus durable. Il s'en ajoute en permanence de nouveaux!

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.