Acte n° 138
Nous faisons aussi de la généalogie et redécouvrons des espèces anciennes

Nous avons contribué à la renaissance de nombreuses variétés de légumes traditionnels, comme le panais. Depuis 1999 en effet, aux côtés de ProSpecieRara, nous œuvrons pour la préservation de la diversité des espèces végétales et animales.

En collaboration avec ProSpecieRara, Coop s'engage pour la préservation de la diversité des espèces végétales et animales.

La diversité des espèces a beaucoup reculé au cours des dernières décennies: 55% des espèces connues d’animaux de rente sont aujourd’hui menacées d’extinction. Et sur 7’000 variétés de plantes utiles, environ 1’000 ont déjà disparu ou sont fortement menacées. Aux côtés de ProSpecieRara, nous luttons pour mettre un terme à cette hécatombe. Afin de pouvoir affronter les changements climatiques, mais aussi les nouvelles espèces de nuisibles et les maladies, il est en effet important de maintenir un pool de gènes le plus large possible. Rien qu’aux rayons Fruits et légumes, Produits laitiers et Fleurs et plantes, nos supermarchés proposent plus de 150 articles au label ProSpecieRara. Le panais, déjà fort apprécié des Romains, en fait partie.  

 

  • La diversité des espèces végétales et animales.
  • Les supermarchés de Coop proposent plus de 150 articles au label ProSpecieRara.
  • 55% des espèces connues d’animaux de rente sont aujourd’hui menacées d’extinction.
    Photo: Pro Specie Rara
  • La diversité des espèces a beaucoup reculé au cours des dernières décennies - aux côtés de ProSpecieRara, Coop lutte pour mettre un terme à cette hécatombe.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • Afin de pouvoir affronter les changements climatiques, mais aussi les nouvelles espèces de nuisibles et les maladies, il est en effet important de maintenir un pool de gènes le plus large possible.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • ProSpecieRara: Redécouvrons des espèces anciennes.

Nos marques propres et labels

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.