Acte n° 53
Redécouvrir d'anciennes variétés de pomme

Coop propose un vaste choix de pommes. A côté des variétés courantes comme la Golden Delicious ou la Gala, 7 variétés anciennes ont refait leur apparition sur nos étals en 2004, notamment la rose de Berne, la reine des Reinettes ou encore l'Orange suisse.

De vieilles variétés de pommes sont également offertes chez Coop.

Ambassadrices de la diversité des pommes de notre pays, qui en compte pas moins de 1'000 variétés, elles sont très appréciées par nos clients.

Lors de l'Expo.02 déjà, Coop et Pro Specie Rara avaient présenté Vivavaria, une sélection de 365 sortes de pommes complètement différentes les unes des autres. Depuis, en étroite collaboration avec Pro Specie Rara et l’Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL), nous n'avons eu de cesse de remettre les variétés anciennes au goût du jour. Et notre engagement a porté ses fruits: la surface de culture qui leur est dédiée s'est étendue depuis 2004. Coop fait ainsi découvrir à ses clients la grande diversité aromatique des pommes tout en favorisant la biodiversité, puisque la plupart des variétés anciennes poussent sur des arbres à hautes tiges.

  • La rosa de Berne.
    La rose de Berne
  • La reine des Reinettes.
    La reine des Reinettes
  • Vivavaria à l'Expo.02.
    Vivavaria à l'Expo.02
  • Vivavaria à l'Expo.02 - une sélection de 365 sortes de pommes complètement différentes.
    Une sélection de sortes de pommes complètement différentes.

Nos partenaires

Nos marques propres et labels

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.