Acte n° 361
Du lait de foin proche de la nature et des animaux

Les produits laitiers munis du label «Heumilch» sont fabriqués de façon traditionnelle, c'est-à-dire en lien étroit avec la nature et les animaux. Les vaches produisant le lait de foin passent l'été au pré. L'hiver, elles sont nourries avec du foin issu des meilleures herbes séchées au soleil.

Coop : La gamme de lait de foin est produite en harmonie avec la nature.

Leur alimentation est donc dépourvue d'ensilage, et elles passent beaucoup de temps en plein air.

La production du lait de foin repose sur des méthodes traditionnelles sans ajout de conservateurs et sans traitements mécaniques intenses. L'utilisation de fourrage 100% naturel sans ensilage fait que le lait de foin contient beaucoup plus d'oméga-3, des acides gras précieux pour la santé, que le lait conventionnel.

Les produits au lait de foin se distinguent par leur goût intense, mais aussi par les critères qu'ils remplissent en matière de bien-être animal. Conformément aux exigences du programme SRPA, les vaches passent au moins 26 jours par mois dans les pâturages en été et ont accès toute l'année à des aires extérieures. Les paysans suisses qui élèvent leurs vaches dans le respect des standards de l'association Heumilch touchent un prix plus élevé pour leur lait.

Nous proposons une sélection de produits laitiers et fromagers dans nos points de vente, qui ont reçu le label de qualité Lait de foin.

Nos marques propres et labels

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.