Acte n° 328
Nos apprentis montrent de quoi ils sont capables

En 2017, 98% de nos apprentis ont réussi leur apprentissage! Nous aidons les jeunes dès le premier jour et les accompagnons individuellement sur le chemin de la réussite.

Coop soutient ses jeunes professionnels et les accompagne individuellement dans la réussite de leur apprentissage.

Ils sont ainsi plus de 900 chaque année à valider leur apprentissage, et plus de 60% d'entre eux sont ensuite embauchés chez nous sous contrat ferme. Si notre taux de réussite est si bon, c'est entre autres parce que nous proposons à tous les apprentis des journées de préparation à l'examen final. En effet, pendant trois jours, nous expliquons aux jeunes suivant une formation dans le commerce de détail ou les métiers du commerce comment aborder au mieux l'échéance qui les attend. Grâce à un test effectué avec des experts internes, ils découvrent le déroulement des examens et les points qu'ils doivent approfondir. Le succès de notre formation professionnelle repose donc sur le travail des apprentis et sur la synergie entre les formateurs en entreprise, les collaborateurs et les conseillers en apprentissage.

Plus de 85% de nos apprentis effectuent une formation dans le commerce de détail. Les jeunes sont toujours très intéressés par le domaine de la vente, notamment car il permet d'accéder rapidement à des responsabilités.

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.