Acte n° 327
Avec la Croix-Rouge, nous aidons les familles

Grâce à notre soutien financier, la Croix-Rouge suisse (CRS) a pu concevoir et mettre en ligne une toute nouvelle plate-forme à l'intention des familles.

Coop est partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse.

En effet, partenaire officiel de cette organisation de renommée mondiale depuis 2015, nous nous sommes donné pour mission d'améliorer la vie de plus en plus de familles. C'est avec passion que la Croix-Rouge s'engage en faveur des familles en apportant différentes formes de soutien aux mères et aux pères en difficulté.

Coop soutient la Croix-Rouge pour améliorer la vie d'un plus grand nombre de familles.
Photos: Remo Nägeli

Dans le cadre de sa stratégie 2020, elle n'a de cesse d'élargir la palette des services proposés, tels que du babysitting ou des cours pour enfants ou pour toute la famille, et les regroupe désormais sur la nouvelle plate-forme.

Ce site permet aux familles de trouver par exemple des babysitters formés par la CRS. Cette dernière apporte ainsi son aide aux parents actifs qui ne savent pas à qui confier leur enfant malade pendant les heures de travail ou qui ont eux-mêmes des problèmes de santé. Car allier vie de famille et vie professionnelle est un défi particulièrement difficile pour les jeunes parents. 

Par ailleurs, de nouveaux besoins surgissent du fait du nombre croissant de familles monoparentales et de la situation des migrants. La CRS propose aussi des activités de loisir pour les familles défavorisées et accompagne les migrants dans leurs démarches quotidiennes. Vous retrouverez toutes ces offres ainsi que les informations qui s'y rapportent sur la nouvelle plate-forme pour la famille.

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.