Acte n° 317
Un magasin grandeur nature pour former les apprentis

Nous aidons les jeunes à se préparer à leur future vie professionnelle. Le centre de formation professionnelle et continue de Wil-Uzwil (BZWU) abrite un magasin aussi vrai que nature, où les talents de demain peuvent apprendre leur métier dans des conditions quasi réelles.

Coop aide les jeunes à se préparer à leur vie professionnelle.

Dans ce magasin, tout est vrai, sauf les clients. Cet espace de formation unique en Suisse dispose d'un assortiment de plus de 700 articles et comprend notamment un comptoir de produits frais, un rayon vêtements et chaussures, une caisse, une station de recyclage, et bien d'autres appareils et installations encore. L'objectif: simuler des situations de vente et apprendre à présenter la marchandise.

Nous avons créé et soutenu financièrement ce magasin en collaboration avec le BZWU et d'autres partenaires. Depuis 2015, 450 apprentis s'exercent ici toutes les semaines à la vente active, à l'encaissement ou encore à l'application des dispositions légales en matière de vente d'alcool. Le principal pour nous, c'est l'avis de ces jeunes. Et ce que l'on peut dire, c'est qu'ils sont ravis de ce mode d'apprentissage!

Vidéo sur le magasin

  • Coop: Dans des conditions quasi réelles, les talents de demain apprennent à gérer un magasin.
  • Coop a créé et soutenu financièrement ce magasin en collaboration avec le BZWU et d'autres partenaires.
    L'ouverture du magasin en février 2015.

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.