Acte n° 282
Notre viande de dinde importée d'élevage respectueux des animaux

Depuis février 2016, la viande de dinde fraîche que nous proposons sous nos marques propres (sauf Prix Garantie) provient exclusivement d'élevages conformes au programme éthologique suisse SST, qui va bien plus loin que la législation suisse en matière de protection des animaux.

La viande de dinde importée de Coop provient d'une source particulièrement respectueuse des animaux.

En collaboration avec Bell, nous avons aidé nos fournisseurs de dinde étrangers à adopter un mode d'élevage suivant le modèle SST (systèmes de stabulation particulièrement respectueux des animaux). Nous poursuivons ainsi notre objectif consistant à faire appliquer des normes plus strictes chez nos fournisseurs situés hors de Suisse, car la protection des animaux ne s'arrête pas à la frontière! Chargée d'expertiser les poulaillers, le transport et l'abattage des animaux chez les producteurs de dinde étrangers, la Protection suisse des animaux (PSA) soutient notre projet en nous délivrant des conseils.

La norme SST exige notamment une quantité suffisante de litière dans les poulaillers ainsi que des aires surélevées pour que les dindes puissent se mettre à l'écart et se reposer. Elles doivent également avoir accès à un jardin d'hiver lui aussi paillé et pouvoir s'ébattre à l'air libre pendant la journée. (Photo: Stefan Bohrer)

  • La norme BTS va bien au-delà des exigences de la législation suisse en matière de bien-être animal.
    Photo: Stefan Bohrer
  • Afin de mettre en œuvre une attitude de type BTS dans les opérations de nos fournisseurs de routes à l'étranger, nous les avons soutenus dans un travail de développement intensif avec Bell.
    Photo: Stefan Bohrer
  • Notre objectif est d'amener les fournisseurs étrangers à un niveau plus élevé.
    Photo: Stefan Bohrer
  • Coop, il est important que le bien-être des animaux ne s'arrête pas à la frontière.
    Photo: Stefan Bohrer | Climat extérieur couvert
  • Nos fournisseurs étrangers de dindes, les étables, le transport et l'abattage sont contrôlés et soutenus par l'Association suisse pour la protection des animaux (STS).
    Photo: Stefan Bohrer | Climat extérieur couvert
  • La litière complète dans l'étable est l'une des exigences de la norme BTS pour les dindes.
    Photo: Stefan Bohrer
  • L'augmentation du nombre de sièges est une autre exigence de la norme BTS pour les tiges.
    Photo: Stefan Bohrer
  • Des sièges surélevés permettent aux animaux de se retirer et de se reposer.
    Photo: Stefan Bohrer
  • Pendant la journée, les dindons devraient avoir accès à un jardin d'hiver intercalé et pouvoir se déplacer à l'air frais.
    Photo: Stefan Bohrer
  • Toutes nos marques de viande de dinde fraîche, à l'exception de la garantie Prix, proviennent d'entreprises qui élèvent leurs animaux conformément au programme suisse de bien-être animal BTS.
    Photo: Stefan Bohrer

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.