Acte n° 276
Nous procurons légumes de CO2 serres neutres

Depuis 2009 dans le cadre de notre objectif de neutralité carbone (2008 - 2023), nos tomates, concombres, aubergines et poivrons suisses sont produits à l'aide de méthodes neutres en CO2, ce qui permet d'économiser environ 3 millions de litres de mazout par an.

Coop transporte des légumes suisses à partir de serres neutres en CO2.

Les serres de Meier et Beerstecher sont chauffées grâce aux rejets thermiques de l'usine d'incinération des ordures ménagères voisine. Pour chauffer leurs serres, ces deux producteurs utilisent un système leur permettant d'économiser environ 3 millions de litres de mazout par an.

Ce système de récupération de la chaleur présente aussi l'avantage de réduire la pression de vapeur dans l'incinérateur, ce qui permet de produire plus d'électricité et de diminuer la consommation des condensateurs à air.

En 2010, myclimate a dressé un écobilan montrant que les légumes issus de la serre de Meier affichaient un bilan neutre en CO2 tout au long de leur cycle de production, depuis la culture des plantons jusqu'au transport dans les magasins Coop.

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.